Tuesday 1 December 2009

Theme day: waiting

Place du Palais des Papes
When you walk slowly towards a pigeon, camera glued to the eye, how long will it wait before flying off ? The answer is: a pretty long time. This one sat on the ledge until he could no further back away from me. This is my entry for today's City Daily Photo theme day : waiting. Want to see more waiting in other cities around the world ? click here to view thumbnails for all participants.
Note: I am pleased to report that last night this blog passed the 150,000 visits mark. Many thanks to all for your continued support and encouragement. You're making my day!

Quand vous avancez vers un pigeon, appareil photo vissé sur l'oeil, combien de temps attendra-t-il avant de s'envoler ? La réponse est : assez longtemps. Celui-là est resté cramponné au bord du parapet jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus d'autre choix que de se lancer dans le vide. Voilà ma participation au thème du mois du réseau City Daily Photo : attente (waiting). Pour voir d'autres attentes ailleurs dans le monde, cliquez ici pour voir les photos de tous les participants.
Note : j'ai le plaisir de vous annoncer que la nuit dernière ce blog a passé la barre des 150 000 visites. Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements. J'apprécie !

When asked how to draw a flying bird, the art teacher replied : - "Anyway you like. Forget the standard V.
A flying bird can take any shape." The pigeon on the right here sure proves her point!

Quand un élève lui avait demandé comment dessiner un oiseau en vol, le prof de dessin avait répondu :
- "Comme tu veux. Ne fais pas un V. Un oiseau en vol peut avoir n'importe quelle forme." Le pigeon de droite ici lui donne complètement raison !

37 comments:

Michel Benoit said...

Bel hommage aux pigeons, belles la première et la troisième photos.

yvelinoise said...

Comme l'impression que nous sommes tous plus ou moins des pigeons dans l'expectative.

J'aime bien l'air renfrogné du premier !

Fardoise said...

D'où l'expression "se rengorger", je parle du pigeon bien sûr ! Très belle la dernière photographie.

Thérèse said...

Les pigeons remontent un tout petit peu dans mon estime après avoir vu ton post.

Lachezar said...

Great entry, I like the sad pigeon on the first image! Cheers Nathalie!

Virginia said...

Not a fan of pigeons but you surely showed us some wonderful photos. I especially like the birds in flight Nathalie. A grand WAITING shot!
V

Owen said...

Love the third one... like they decided in a hurry they needed to get away fast from the one eyed creature coming toward them...

Brigetoun said...

formidable la photo de l'envol

Bergson said...

le premier semble frigorifié et attend le printemps

Bergson said...

le premier semble frigorifié et attend le printemps

chri said...

Un pigeon...ça va. C'est quand il y en a beaucoup que...

Julie said...

I am surprised they wait around until it is this cold and not gone off somewhere warmer already. The only thing nice about pigeons is the rose/green neck.

Good way to weave in the Theme Day.

Jilly said...

I knew you'd come up with something original! Very nice, although I have mixed feelings about pigeons as they can be so dirty but they are everywhere in our cities. I particularly love the flying shot and your art teacher was so right.

Jilly said...

I should have said how much I love the first shot too. Love the way the bird has his head tucked in ready for the long WAIT. Perfect for today.

Julie ScottsdaleDailyPhoto.com said...

a good test of waiting for theme day. very unique indeed.

Dina said...

What an experiment! I love this post.

VP said...

Beautiful set of images and a great idea, a pity I didn't think of it...

Olivier said...

avec moi, il faut attendre une 1/2 millième de secondes, les pigeons sentent mon envie de destruction envers eux ;o). Idée originale pour le thème (j'y aurais pas penser ;o))

Ineke said...

Clever and funny post for today :)

Le maître des oiseaux said...

N'est-il point étonnant que pour ce thème de l'attente, ce soit la photo représentant l'envol qui ait le plus de succès ?

valeria said...

Wow, yet another way to interprete theme day... Although the second pic is really good, I appreciate the first one better because it really gives me a sense of waiting. Ciao xx

odile b. said...

Il attend quoi ?... le dégel ?... qu'on le plume ou qu'il se déplume ?... que la rôtissoire soit prête et les p'tits pois écossés ?...
En V ou en flèche, seul ou en bande, les autres ont bien raison de décoller !... ;-)

Daniel Chérouvrier said...

Il attend son karcher !

Joan Elizabeth said...

Judging by the puffed of feathers the bird is feeling a little chilly ... been waiting too long I guess.

Tanya Breese said...

When I was a little girl my grandma used to tell me that if you sprinkle salt on a bird's wings, you can catch it. I remember spending hours running around the backyard with a handful of salt trying to get close enough to a bird to sprinkle my salt on its wings,lol.....

Beautiful photos and so true about the different shapes of flight!

M.Benaut said...

Nous attendons tant de choses dans l'univers.
Les Français, attendent des pigeons et les Australiens, ils attendent les trams français.

Cependant, aucun de nous n'est fou, nous tout le souhait pour apprécier une culture alternative.
En tous cas, c'est mon histoire ! ! !

Je suis désolé, j'ai fait à mon blogpost aujourd'hui en retard parce que mon « gynécologue » m'avait invité pour le dîner.

I love your pigeons in flight and 150,000 visitors too. Congratulations, Nathalie !!

Sharon said...

Great shot. He's seems to be saying "please go away" as you approach.

Congratulations on the milestone! Great job!

Marie-Noyale said...

Avec mes bottes roses mon manteau gris et mon nez enfoui dans mon echarpe grise et verte...
Je vais lui ressembler un peu cet hiver..
Il n'y a que pour l'envol que je vais devoir m'exercer!!!

Bravo pour le milestone,comme l'on dit ici;
"Richly deserved"!

MATHILDE PRIMAVERA said...

Au risque de faire un peu rengaine et répéter ce que les autres ont déjà dit, effectivement la photo de l'envol est particulièrement sublime ! Va-ton savoir pourquoi ils ont décidé de plonger d'un coup ! Certainement un bout de pain tombé d'un malheureux casse-croute repéré à 10.000 lieux ! Cet été depuis le balcon de là où je bossais (pause cigarette), j'ai vu 6 pigeons prendre des risques incroyables et se montrer les dents (ça a des dents un pigeon ?) en rasant les bagnoles qui arrivaient vite, pour tenter de piquer la seule frite qui trainait sur la route, mais il faut dire que c'était une belle frite énorme peut-être même faite maison ! Ils ont du goût les bestiaux, mais ne seraient-ils pas un peu suicidaires aussi ? Les pigeons citadins frôlant la dépression !

Nathalie H.D. said...

Mathilde que lis-je? Pause cigarette? Devrons-nous boire notre chocolat chaud ensemble dans les effluves de tabac?

Lois said...

Excellent shot for Theme Day! Of course any pictures with birds in them catch my attention.

MATHILDE PRIMAVERA said...

Aïe prise en flagrant délit de semeuse de peste, mais je suis très polie et ne vous enfumerais point ! Et puis, vous pouvez d'ores et déjà considérer que c'est mon seul défaut ! (Ouf, je m'en sors pas trop mal je crois.)

jeff said...

Délicieux avec des petits oignons ! ! ! Moi, en ce qui me concerne, je n'aime pas trop faire le pigeon, et pourtant, qu'est-ce qu'elles peuvent faire attendre ces nanas avec le froid qu'il fait en ce moment ! Tiens, ton pigeon me fait penser à de longues minutes d'attentes pour voir arriver celle qu'on... attend justement ! ! !... Pfffff ! N'importe quoi ! Mais ton prof de dessin avait raison ! la preuve ! V ou M... C'est pas pareil ! ! !

Bises Nathalie !
A bientôt !
J'essaierais de pondre un commentaire plus intelligent lorsque je ne serais plus enrhumé ! ! !...;-)

Bob Crowe said...

First, congratulations on your achievement. I'm getting close to 100,000 visits and will hit 1000 posts in 10 or 11 days. I hope I last as long as you have.

I just love the second picture. The composition and sense of movement are terrific. How long a pigeon might wait could vary with the location. In New York City, they might sit there until you are about to step on them.

Clueless in Boston said...

Very clever interpretation and post for theme day. It's good you got them on the wing too.

PeterParis said...

A la différence de beaucoup de monde, j’aime bien les pigeons, encore plus après avoir vu ce post !

Odile said...

Bien jolie serie encore. Félicitations pour toutes ces visites!
Vous savez ce qu'il vous reste a faire shooter et encore shooter l'instant présent. ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails