Wednesday 23 December 2009

The upside down tree

L'isle sur la SorgueLooking for novel Christmas ideas? How about an upside down tree for a change ? Note the cute little baby shoes glued to the ceiling, with the laces hanging down. Seen at Retour de Voyage, a home decoration shop in L'isle sur la Sorgue. I love the idea. As a child I used to spend long moments looking up and picturing myself walking on the ceiling. Perhaps this is why I so enjoyed living downunder?

Envie de changement pour Noël ? Et pourquoi pas un sapin tête en bas ? Notez les petits souliers d'enfant collés au plafond, avec les lacets qui tombent. Vu chez Retour de Voyage, une boutique de décoration de l'Isle sur la Sorgue. J'adore cette idée. Quand j'étais petite, je passais de long moments à regarder en l'air et à imaginer que je marchais au plafond, enjambant les portes pour passer d'une pièce à l'autre. Peut-être que c'est pour ça que j'ai aimé vivre la tête en bas en Australie?

23 comments:

Brigetoun said...

bravo !

Cergie said...

Et moi j'ai adoré avoir la tête sur le coté en Guyane, chère Flying Fox.
J'ai vu de ces arbres à l'envers, en Allemagne je crois, où les bouquets de l'avent sont sur la table et portent des bougies > tous les ans des incendies.
Chouette ta "macro" autoportrait de toi, avec cette chevelure opulante qui fait un peu "poupée Barbie", que tu n'es pas bien entendu. Que les apparences sont trompeuses !
Passe d'heureuses fêtes Nathalie !
(Tu as tout à fait raison, l'amitié peut se nourrir de contacts épisodiques mais elle se doit d'être surtout tolérante et "satisfaire les deux parties")

Le boulier magique said...

Comme quoi, un sapin, ça pend.

Michel Benoit said...

La place que l'on gagne dans le salon !!!

Mo said...

Yes have seen these before. A great idea when space is a problem

Olivier said...

je me demande si le père noël a prévu du scotch ;o))

Anonymous said...

When we lived in LA, our next door neighbor had an upside down Christmas tree in his corner window.
Had never seen anything like it.
Happy Christmas!
:)

Nathalie H.D. said...

From my American readers' comments I realise that the upside down tree is nothing new and has certainly been around in the US for a while. So much for local creativity! :-)))

DW Quilt Art said...

I've never seen an upside down tree, in the US or anywhere. But your story about imaging walking on the ceiling reminds me of something I loved to do as a child, and that is walk around the house looking down into a mirror pointing at the ceiling :-) We lived in a converted basement apartment and there were pipes and ductwork on the ceiling. It was quite an upside down adventure! Diane

jeandler said...

Le sapin de antipodes

Babzy.B said...

Excellent !

Thérèse said...

Une idée renversante... mais c'est vrai que dans les petits appartements des villes cela sauve de la place.

chri said...

Quelle jolie idée rigolote... En plus, après les agapes, on peut rouler sous le sapin sans se trainer par terre!

Fardoise said...

Cela rend très bien, surtout parce que c'est simple. L'idée suffit.

AnneduSud said...

Idée géniale et qui en plus libère de la place dans le magasin! J'adore les personnes qui ont de l'imagination comme ça!

Jim said...

Brilliant idea.
Sydney - City and Suburbs

magnoliaamber said...

tres bizare!

but if it could save space, why not? Your camera always catches a lot of interesting objects!

Happy Christmas in advance!!

xx

jedaen said...

enchantant le texte et la photo Nathalie.

Et je suis retournée encore une fois pour admiré la roue, c'est une magnigique signature de l'hiver.

Ténèbres à la lumière... said...

Bonjour! Nathalie,
That is very..."unique!"
Merci de partager!
Nathalie, once again,
Merry Christmas! to you and all of your readers.
DeeDee ;-D

Dina said...

Well it is my first time to see such a thing!
Love your ceiling theory about Downunder living. :)

Jilly said...

This is enchanting! I love your reasoning for enjoying life in Oz!

Agnès said...

Super idée ! J'aimerais aller l'admirer de plus près avec mes enfants, mais je ne vois pas où se situe cette boutique dans l'isle... peux-tu m'indiquer l'adresse ? Merci beaucoup. Continue à faire ces photos, je suis du coin mais j'adore voir les choses avec ton angle de vue.

Sally said...

Reminds me of the upside down pyramid in the Carousel area under the Louvre.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails