Thursday 10 December 2009

Same place, daytime

Place de l'horloge
Same place as yesterday, but in a different light at lunch time. Many of you know of my compulsive attraction to long shadows.
Dreaming of warmer days ? Click here to see the same spot in spring!

Même lieu qu'hier mais dans une lumière différente, au soleil de midi. Beaucoup d'entre vous connaissent mon attrait compulsif pour les ombres longues.
Si vous rêvez de jours plus chauds, cliquez ici pour voir le même lieu au printemps !

19 comments:

Brigetoun said...

une chose qui me ravit c'est que l'horrible portique des années précédentes soit remplacé par ces empilements de boule qui te permettent de nous donner si beau reflet et si belle ombre

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,
Nice photograph...and a couple of things I like...
Your use of light and shadow in
the photograph.
...Like a commenter mentioned
yesterday,I too like the
nice cobble stone
street(s)in your photograph.
The best for last
right...
...I also like your current
photograph (avatar) too!

Merci de partager!
DeeDee ;-D

Owen said...

Hmmm, I wonder what the psy would say about this compulsive attraction ? Actually, I think compulsive attractions are a good thing... I wouldn't want to try to list all of mine, they couldn't fit here...

And is there really "Barbe à Papa" still being sold in December in Avignon ?

Olivier said...

bien joué avec l'ombre. j'aime beaucoup

MATHILDE PRIMAVERA said...

Trop forte Nathalie !

Nathalie said...

Yes Owen, "barbe à papa" is sold on the Xmas market in Avignon. Barbe a papa (literally father's beard) is the French for candy floss, fairy floss...

claude said...

Tout d'abord, belle la nouvelle photo de ton profil.
Ensuite, j'aurais pu, hier, dire que la photo de la déco de Noël dans la vitre de la voiture était parfaite.
Est-ce que je peux me permettre de dire que je préfère la déco de nuit que son ombre longue de jour.

claude said...

Je viens de regarder mieux ta photo. La lumière du soleil jette sur les pavés de cette place des ombres et j'aime assez celles des deux personnes qui semble se diriger ver la barbe à papa.

Michel Benoit said...

Il n'y a vraiment pas grand monde dans les rues...

Le mec qui est sur la photo me ressemble curieusement (papa à barbe), mais ce n'est pas moi !

Elle est sympa ta photo de profil de face.

Anonymous said...

I wonder if barbe à papa is the U.S. version of cotton candy?
A large ball of spun sugar, wrapped around a paper cone?
Like the new photo of you. Very handsome!

Nathalie H.D. said...

Designslinger.com - yes, barbe a papa is cotton candy. Except it is wrapped around a paper cone but around a stick. I'll have to buy one to take pictures of it!

:-)

jedaen said...

magnifique dessin vos ombres.

Les ombres sont toujours une belle métaphore pour la vérité parcequ'on ne peut pas avoir l'expérience de la vérité directement comme on la définit peut etre cela n'existe pas.


seulement quand on prend un comprimé de LSD non-blague-hallucinogène.

ah oui la vie c'est une blague hallucinogène.

jedaen said...

Nathalie, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de censure autour d'ici, ha ha on verra.

sorry Nathalie but I am not good at cute little jokes.I've tried so hard but I can't. ha ha

Anonymous said...

Neat photo. I liked the one yesterday too.

clo said...
This comment has been removed by the author.
clo said...

coucou Nathalie...
je viens de passer un moment assez magique a feuilleter ton blog sur Sydney...émouvant pour moi la découverte de cette Australie lointaine ou mon grand fils a été s'installer pour une année...ça fait un mois qu'il vit la bas ...c'est donc tout neuf et découvrir a travers ton regard tous ces magnifiques endroits ça ete un moment assez porteur..j'imaginais Sydney comme ces grandes mégapoles un peu inhumaines et a travers la poésie de tes clichés ..j'y ai trouvé un apaisement...un émerveillement aussi :o)..
voila ..merci pour ce voyage ..pour la richesse et l'humour de tes commentaires..bref ..il etait grand temps que je vienne faire un tour par chez toi..le moment ideal..:o)
merci Nathalie pour ta visite...
j'espere que tu repasseras parfois...moi je reviendrai c'est sur...
bonne soirée...

yvelinoise said...

Hier j'ai acheté ce livre pour l'offrir à l'un de mes petits-enfants.

Il y est dit que le père Noël collectionne les cactus.

C'est exactement à un cactus que me fait penser ce "sapin" faisant une telle ombre qu'il a réussi à séduire Nathalie !

jeandler said...

Toi aussi tu joues merveilleusement des ombres et des lumières!
Nous allons vers le solstice d'hiver: il est bon d'en célébrer la lumière.

Bergson said...

Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres
Dickens

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails