Thursday 28 January 2010

Cycling at dusk

On the island of la Barthelasse just across from Avignon a promenade runs for about a kilometre along the water's edge, offering unmatched views over the pont d'Avignon, the old city and Popes's palace. The island is a favorite walking, jogging and cycling spot for many city dwellers. These views were taken at 4:30 and 5:00 pm respectively on Saturday. The days are still quite short in January ; it was cold. Is your city bike friendly ?

Sur l'ile de la Barthelasse en face d'Avignon, une promenade a été aménagée sur environ un kilomètre le long du bord de l'eau, offrant des points de vue exceptionnels sur le pont d'Avignon, la vieille ville et le palais des papes. Les avignonnais ont de la chance : l'ile est un terrain magnifique pour pratiquer la marche, le jogging et le vélo. Ces photos ont été prises samedi dernier à 16h30 et 17h - les jours sont encore bien courts en janvier ! Il faisait froid.
Votre ville est-elle bien aménagée pour les cyclistes ?
(I am deferring showing you the snow photos I took yesterday - perhaps we all need a break! Most of it melted away during the day, but not all)

(Je renonce à vous montrer aujourd'hui les photos de neige que j'ai prises hier - nous avons sans doute tous besoin d'une pause ! L'essentiel a fondu dans la journée, mais pas tout.)

30 comments:

vignette design said...

I love your photos of Avignon! It brings back such memories!

Leon Sims said...

Nathalie,
Although I read your blogs daily, I don't often comment but this time you have touched on 2 things I have a connection to.
Cycling of course having just returned from Adelaide's Tour Down Under and the lovely bridge at Avignon that we experienced in 2008.
Thank you.
Leon
PS - I have you on my blog as a daily reminder.
http://melbourneourhome.blogspot.com/

Virginia said...

NOT bike friendly but I'll admit right here that I'm not bike friendly!HA But that said, these are just wonderful shots N. Your photographs inspire me.
V

velvetjack said...

Lovely Photos. Thank you for charing them.

Brigetoun said...

beau, très beau, et en même temps mon instinct superpose à la beauté "bon sang, quel courage !"

Gunn White said...

two beautiful shots!

MATHILDE PRIMAVERA said...

Ah, merci Nathalie de nous offrir des paysages sublimes sans neige cette fois-ci et même si on sent le froid du mois de janvier on se caille un peu moins avec ta publication de ce jour, et peut-être aussi parce-que cette île de la Barthelasse m'évoque toujours les beaux jours, avec la traversée du Rhône en navette, toujours trop rapide, mais néanmoins insolite !
Et cette vue, oui cette vue, on en a de la chance !

claude said...

Tes photos sont superbes. C'est biuen que les grandes villes pensent aussi à ceux qui veulent flaner à pieds ou en vélo. Là, je dois dire que cela semble très réussi.

Michel Benoit said...

C'est beau les contre-jours.
Heureusement que l'on n'avait pas attendu les aménagements actuels pour aller se balader là-bas à vélo !
Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure je ne regrette pas le côté plus sauvage d'avant, plutôt que ce béton bien droit et cette herbe bien délimitée.
(On est jamais tant con.)

chri said...

Je suis d'accord avec Michel! Ces aménagements tout neufs par exemple de centre village comme à Lagnes et ailleurs font que si c'est bien propre, bien léché, c'est bien moche et bien morne et bien froid...

Ceciel said...

J'aime ! :-)

Nathalie said...

Chri, Michel, je ne sais pas. C'est un peu égoïste comme réflexion.

Je me souviens d'avoir râlé quand l'aménagement a été fait mais c'est bien pratique quand même que ce soit goudronné pour les familles avec poussettes et très jeunes enfants avec vélos à petites roulettes.

(cela dit, ça m'angoisse un peu quand je vois des enfants très petits faire du vélo si près du bord de l'eau)

chri said...

Nathalie Ce que je voulais dire c'est qu'un meilleur compromis pourrait être trouvé entre le sauvage intégral et le domestiqué froid, entre la jungle dévergondée et le béton rigoureux. Mais sinon, oui c'est bien pratique!

Michel Benoit said...

Bien d'accord avec Chri.

Babzy.B said...

Je ferais bien un petit tour de vélo par ici ... La neige ... Voilà que ça recommence chez nous, pour la joie des skieurs ;)

chri said...

Ah et INTERDIRE aux propriétaires de chiens de ne pas ramasser les crottes de leurs potes à poils!
Les pelouses en sont pleines et trop d'engrais brûle l'herbe!

Michel Benoit said...

Arrgghhh... !!!
Les merdes dans le gazon...

Quand tu vois les déjections des animaux sauvages, tu comprends pourquoi pour les chiens je dis des merdes...

yvelinoise said...

On devrait obliger les chiens à porter des couches, tout comme les mômes ! La couche jetable pour chiens, un marché à exploiter ? ;-)

Ou alors, dresser les chiots à enterrer leurs crottes. Les chats le font bien et pourtant ils sont par nature beaucoup plus distingués que les chiens !

Ce qui me dérange dans ces allées, goudronnées ou non, c'est la cohabitation piétons cyclistes, très souvent au désavantage du piéton constamment obligé de céder le passage au son de grelots impatients.

MATHILDE PRIMAVERA said...

Pourquoi parler toujours de l'accès au familles avec leurs poussettes ?
Et les handicapés alors, ils n'ont pas droit aussi à un accès facile à la Barthelasse ?
Le terrorisme des poussettes prioritaires il y en a ras le bol, place surtout aux fauteuils roulants bien trop souvent oubliés !
Quant à la pelouse transformée en toilettes publics pour clébards bonjour l'angoisse, mais que fait la police ? Non sans rire, on devrait verbaliser très sévèrement ces maitres non disciplinés, malheureusement il n'y aurait que la répression par le fric pour les faire un peu réagir !
Idem pour ceux qui ont des chiens non attachés, non muselés sur l'île, alors que ce sont des pittbull ou des rotwellers ! Carrément scandaleux !

Paty said...

oui, ma ville Florianopolis en Bresil est bien amenagée pour les cyclistes, mais seulement quelques quartiers, parce que la ville est trop grande. très belles photos, je me souviens bien comment c´etait agreable de visiter Avignon.

Karine said...

Ces photos sont merveilleuses! J'adore l'effet que donne l'arbre, ainsi que les reflets dans l'eau :o)

glduro_marieloupe said...

Les photos sont superbes! Magnifiques! Toutes les fois que j'arrive a votre blog j'ai envie de chanter ... vous savez quoi!!

Mas à Rio de Janeiro, Brésil, nous avons 140 kilomètres de piste pour le vélo et pour le jogging, la majeur partie au bord de la mer. On va pris de photos pour montrer dans notre blog.

Merci pour cette vue magnifique!

Jilly said...

Two beautiful photos, Nathalie. You must have waited for the perfect moment on both occasion. Love the stillness and the soft light.

Loved yesterday's clean up too!

Fernando Serrano said...

Un blog agréable qui me fait sourire et me souviens de mon Avignon en 2008:)

J'ai été caché dans ce lieu magnifique et séjour! ...
Merci pour le partage
Ferdos

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,
Once again, what nice photographs...of the Rhone river.

Nathalie said,
The days are still quite short in January ; it was cold. Is your city bike friendly?

Yes, but I must admit it also depends on what city, I'am visiting too!
Merci de partager!
DeeDee ;-D

Fardoise said...

Même s'il ne s'agit que d'un compromis, en ville peut-on avoir autre chose que des compromis avec la nature ? Mais pour ma part je considère que la ville est un paysage à part entière qui doit plus à l'homme qu'à la nature, mais justement, n'avons nous pas à l'apprécier justement pour cela. Et lorsqu'on a, comme ici, une belle réussite, pourquoi donc y mettre des bémols.
Les cyclistes doivent apprécier de pouvoir ainsi se promener tranquillement, en admirant un beau paysage. Les rues de l'intra-muros ne sont pas vraiment adaptées à la cohabitation.

Nathalie said...

Jilly oh yes I waited for the perfect moment on both occasions!

Nathalie said...

Yvelinoise, pour moi le seul gros problème de cette allée goudronnée est qu'elle n'est pas assez large. Le dimanche après-midi quand les familles se croisent avec poussettes, vélos, patins à roulettes, personnes âgées, jeunes enfants, c'est vraiment scabreux par moments si près du bord de l'eau.

Il aurait fallu faire des allées séparées pour piétons et vélos, mais la réalité est que souvent il y a des parents à pied avec de jeunes enfants à vélo, alors on les met où ???

Quand aux crottes de chien.... soupir !
Que dire, sinon que je n'ai pas de chien !

Louis la Vache said...

Although it may have been cold when you took these photos, the resulting images are peaceful. Nice!

prashant said...

It brings back such memories!

Work from home India

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails