Friday 8 January 2010

Frost

Minus 5°C yesterday morning (= below freezing) and snow forecast for today. Living in Provence year round is not only about lazing in the sun. Our sunny summers are paid off with snappy cold winters. Nothing like Siberia admittedly but I hate the cold nonetheless. What to do when you don't like something ? Try and find beauty in it anyway. I bent down in the grass near the sidewalk and there it was.

Moins 5°C hier matin et de la neige prévue pour aujourd'hui. Vivre en Provence, ce n'est pas bronzer au soleil toute l'année. A nos étés brûlants répondent des hivers crissants de gel. Rien de comparable à la Sibérie je l'admets mais je déteste ce froid-là quand même. Que faire quand on déteste quelque chose ? Y trouver de la beauté malgré tout. Je me suis baissée dans l'herbe le long du trottoir et je l'ai trouvée.

26 comments:

Brigetoun said...

j'oublie le froid qu'il devait faire et je m'extasie
(belle aussi ta nouvelle photo)

Fardoise said...

Tout à l'heure il faudra affuter les appareils photo, avec la neige cela va être beau... et froid car il y a le vent en plus.

Daniel Sawyer said...

un jour je vous montrerai ce qu'est le frost dans un pare-brise au Québec, c'est à voir

Amanda said...

One could believe that those little strawberry leaves are covered with sugar.

Chuck Pefley said...

Gorgeous ice crystals for sure! Good for you for looking into the details to find some beauty to compensate for the temperature. I, too, do not like the cold ... or the extreme heat either. Good thing I live in the Pacific NW where it is usually quite temperate.

Lovely images today!

Olivier said...

chacun son tour, on t'envoie toute la neige que l'on avait sur Evry hier ;o)) moi j'aime ça, c'est beau

chri said...

Où sont ils ces tombereaux de neige annoncés??? A l'heure où l'on doit partir, la campagne est à peine un peu blanchie...

MATHILDE PRIMAVERA said...

Nathalie fait des photos plein plein plein de photos d'Avignon sous la neige, moi je ne sors pas, pour moi la neige c'est beau de loin !

Michel Benoit said...

Cinq lobes, comme les cœurs d'Ali.

Photographié hier ?

Cergie said...

Je suis allée hier aussi faire un tour dehors, exprès. Dans le bois je me suis aussi penchée sur de petites feuilles frigorifiées. La lumière est sur ta photo du bas mais le vent, le terrible vent est sur ta photo du haut. Je disais tout à l'heure à mon mari que bien qu'il fasse -8 on ne ressent pas trop le froid à cause de l'absence de vent pour le moment.

AnneduSud said...

Tombe la neige la la la la la la la...
J'attends tes photos avec impatience!

claude said...

Mais c'est très beau ça !
Ici dehors est tou givré de blanc. plus que -5 cette nuit. Brrr !
Je suis comme toi, je n'aime pas le froid mais il faut bien faire avec. Courage !

jeandler said...

Je suis toujours étonné lorsque ma tantine (de Caromb) m'annonce des moins quelque chose qui me font craindre pour ses lauriers...

Bonne sortie photo. Ici, presque grand soleil mais - 1°C!

PeterParis said...

A la recherche cette semaine de quelques photos sous la neige (nous avons eu très peu), j’ai abandonné ; les parcs parisiens ferment dès qu’il y a un peu de neige ! Toi, tu nous as fait bien profiter de ton « Best of winter » !

Dina said...

A good philosophy for life.
Beautiful results in these photos!

odile b. said...

Pas de la "Mara des Bois"... de la "Trottoir taglagla" au sucre cristal parfum tagada... :)
La radio annonce de gros flocons sur Avignon : Chic ! on va pouvoir profiter du spectacle assis au chaud devant l'écran !

Babzy.B said...

c'est super joli, de véritables bijoux ces feuilles ! Et l'hiver ,le froid permet d'apprécier le soleil , j'aime les saisons !

Anonymous said...

Yes, dear Nathalie :) It is just there, a beauty of ice and snowcristals and a talent to see it.

I am back in Blogspot and my oldest blog and with you, my oldest blogfriends, I hope. Welcome again!

Anonymous said...

Les photos sont vraiment belles !
Moi aussi je déteste le froid, et pourtant j'adore l'hiver et la neige ! C'est si beau et féerique qu'on ne peut pas s'empêcher d'admirer...

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,

My feelings about cold weather is the opposite of yours...I really like cold weather.

However, I'am so happy that you were able to find "beauty" in the most unexpected place.(During this very "cold" :-D spell in France.)

Because both photographs are very beautiful...Merci de partager!
DeeDee ;-D

Jilly said...

Your wonderful eye finds us such beauty.

jeff said...

Un petit coup de vent sur la feuille, et c'est une mèche de givre qui se détend...
Brrrrrr...! Mais qu'il fait froid soudainement ! ! ! Mais tes photographies sont bien belles...

A bientôt Mirabelle... Heu... Nathalie...;)

HereBeDragons said...

Gorgeous.
Absolutely Lovely.

Madeleine Vedel said...

gorgeous ! à mettre sous cadre et au mur !!! -

Cyril said...

"What to do when you don't like something ? Try and find beauty in it anyway"

I think you found it !

Anonymous said...

性感內衣,情人趣味愛蜜莉,
跳蛋影片,自慰,
跳蛋情人趣味,情人趣味用品,
情人節禮物,情人趣味愛戀,
情趣用具,
跳蛋,情趣用,
按摩棒,按摩棒,
飛機杯loveoyea,吊帶襪,
自慰器,自慰杯,
情人趣味用品液,影音情人趣味,
情趣用品,情趣,
情人趣味千奈,情人趣味用品店,
情趣味用品,情趣用具店,


情趣,情趣用品,

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails