Saturday 16 January 2010

Winter break

Petite pause d'hiver
Gordes in the snow was such a gift that I'm treating you to a second post on the subject.
I also wanted to let you know that I'm taking a break, a full week off : tthere will be no new post on this blog until Sunday 24 January.

Gordes sous la neige a été un tel ravissement que je vous offre une seconde série de photos sur le sujet. Je voulais aussi vous dire que je fais une pause : il n'y aura pas de nouveau billet sur ce blog avant le dimanche 24 janvier.
I'm sorry to let you down for a little while but blogging is taking too much of my time, I need a breather. I hope not to loose you dear readers and look forward to seeing you back next week. If you suffer from deprivation in the mean time, may I suggest you visit some of this blog's earlier posts? There are two and a half years worth of images on this blog : how about going back to the very beginning in August 2007 for example? Or a change of season ? See spring here, summer here or autumn there. Alternatively you can also go back to the 2009 Avignon Theatre Festival or the 2008 edition there, see views from my window here or the nearby village of Villeneuve-lès-Avignon there.
And if you feel like a complete change of region, how about going back to my previous blog, Sydney Daily Snap which I started in August 2006 when I lived in Sydney, Australia? I hope you enjoy the browse. See you next week!

Je regrette de vous laisser pour un moment et j'espère ne pas vous perdre, chers lecteurs, mais il me faut une respiration : mon blog me prend trop de temps. Je me réjouis de vous retrouver dimanche prochain et si vous êtes en manque en attendant, n'hésitez pas à retourner en arrière : il y a deux ans et demi de photos sur ce blog, il y a de quoi flâner - allez donc revoir le tout début en août 2007, les vues depuis ma fenêtre ici ou le village de Villeneuve lès Avignon là... ou bien changez de saison et retrouvez le printemps ici, la période du festival 2009 ici, l'édition 2008 ici, l'été ici ou l'automne là. Et si vous connaissez tout d'Avignon, il vous reste encore l'option de repartir vers mon premier blog, Sydney Daily Snap commencé en août 2006 quand j'habitais Sydney en Australie. Bonne navigation chers amis, et à la semaine prochaine !
Gordes & olives

46 comments:

Virginia said...

Oh Natalie,
These take my breath. I don't need to look back while you're on break. I will visit these three exquisite photos over and over. May I just add that the last one is just a show stopper. You must enter this somewhere in some exhibit. You must!
V

PS We missed you last week in Paris. A very good time was had by all! :)

chri said...

Bonne vacance, Nathalie!

Amanda said...

Enjoy your week off!

Karine said...

Tes photos sont magnifiques! Bon congé!

Chuck Pefley said...

Nathalie, we all need a break now and again. Lovely images. Go, do, and return.

ciao,
Chuck

Brigetoun said...

nous mettre ça sous les yeux juste pour nous faire regretter la pause ? Bn, va, bonne pause tout de même

Amy said...

I love the background in the first photo.

Enjoy your break!

crederae said...

spectaculaire vos photos de neige-j'adore le cadre de fruits gelés.

merci chère Nathalie.

Dina said...

The poor coated olive leaves! Love that photo.

Have a good rest from blogging. Cya later.

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,
Nathalie said,
"I suggest you visit some of this blog's earlier posts?I'm sorry to let you down for a little while but blogging is taking too much of my time, I need a breather...


Nathalie,
All of the photographs are very lovely!
I hope that you have a very nice rest away from blogging...and I most definitely, will take your advice and visit your previous post.

...I hope not to loose you dear readers and look forward to seeing you back next week."

Oh! No, I'am quite sure that your readership, will be here when you return.

Merci de partager!
DeeDee ;-D

Olivier said...

bonne pause et merci de la faire sur cette superbe série enneigée. A dans une semaine

AnneduSud said...

Tu seras d'accord? Ca fait un moment que je me demande (et que je te demande) comment tu gères ce blog en plus de tout le reste!
Alors bonne pause la miss!!!
Oublie nous ;-)

Thérèse said...

Bon tout!
Et merci pour ces merveilleuses photos enneigées fabuleuses.

jeandler said...

De bien beaux souvenirs qui ne seront pas marqués d'un blanc dans notre mémoire grâce à ton courage...
Un repos bien mérité.
Bonne semaine.

Fardoise said...

Merci de t'attarder à Gordes et les environs. Les olives n'avaient pas été cueillies apparemment, pourtant elles ont l'air mûres.

Fardoise said...

Une pause est parfois nécessaire et vaut mieux que de détruire un blog, comme certains sont tentés de le faire dans ces moments de lassitude. C'est vrai que cela prends beaucoup de temps et il y a la vie aussi.

Elżbieta said...

Bonjour, Nathalie!
Je vous rends visite - et avec quel plaisir! - de la Pologne. J'aime bien vos photos, mais c'est Gordes qui m'a inspire de vous ecrire. J'ai visite Gordes il y a quelques annees au mois de septembre, et je vois que l'hiver y est aussi spectaculaire. Merci et tout de bon!

talesfromagarden said...

Come back soon!In the meantime i will peruse the older posts!

PeterParis said...

With all the efforts you put to your excellent blog, you are definitely worth a week off! Use it well, enjoy!!

Miss Lemon said...

Magnifique la photo avec l'olivier au premier plan. Je m'en vais donc retourner dans le temps et feuilleter à l'envers votre blog, merci pour tout et à bientôt.

Jilly said...

Well you've certainly left us three amazing photos to enjoy during your blogging break. I love all three photos so much but have a special soft spot for the last one. Totally gorgeous.

Enjoy your break. I'm with Peter in his comment.

PS Glad you saw Menton yesterday which was for YOU.

Cergie said...

Tu as excellemment choisi tes images surtout celle du dessus pour rester quelques temps à t'attendre. Je n'en reviens pas qu'en seulement une journée tu aies réussi à offrir un tel pannel de la neige ! Ce que j'aime dans les images d'hiver c'est quand la neige est accrochée encore aux arbres ou au paysage avant qu'ils ne s'ébrouent. Il devait faire particulièrement froid, cependant le soleil déjà lissait la glace comme lorsque l'on suce un glaçon...
Des olives ou des graines de fusain (cela ressemble à cela) des cadeaux de la nature, pour le plaisir des yeux, pour le décor de noël en arceau ou couronne de l'avent (j'aime y mettre des graines ou du lierre) ou pour s'alimenter que l'on soit oiseau ou humain....
Tu es sûre que cela ne tintinnabulait pas ? Mais il est vrai que la route était bien trop dégagée pour la troïka...
Bonne pause, Nathalie !

Donna said...

Your photos are GORGEOUS! I'll be following!
Hello from Texas!

claude said...

Jolies photos Nathalie. Je me demande si c'est bon une olive grivrée.
T'inquièrte, c'est moi qui le suis.
Ma bannière est une carte de Noël et de Bonne Année que ma cousine Françoise m'a envoyée de Philadephie où elle est allée passer deux mois chez sa fille qui est mariée à un très gentil Américain.
Merci d'être passée chez moi.

MATHILDE PRIMAVERA said...

Réaction très saine que de vouloir libérer du temps en se détachant du blog quelques temps, la vraie vie est tellement plus enrichissante et palpitante que l'univers du net. De plus, frustrée, ayant le temps de faire quelques photos, je sens que ça va encore cartonner à ton retour !
Mais en revanche, j'ai une petite réclamation à effectuer : pourquoi nous laisser dans le froid si longtemps avec des photos de neige même si elles sont sublimes ? Je ne sais pas moi, tu aurais pu photographier des coktails, des boissons chaudes pour nous faire patienter dans une belle chaleur sans avoir à greloter !

Bergson said...

magnifique goutte sur gordes
pour les olives pas de perte?

Mandy said...

Nathalie, have a wonderful break! It is so important to take a break every now and then and not to force the issue when you don't feel up to blogging!

Owen said...

Enjoy your week off ! You deserve it ! But not more than a week, ok, otherwise there may be some people suffering withdrawal symptoms...
:-)

Love the rose hips in the ice there, if that's what they are, gorgeous...

Nathalie H.D. said...

Owen, in the bottom photo you have olives but in the top photo I'm not sure what those berries are (but they aren't rose hips).

Michel Benoit said...

Biblique encore la troisième photo !
Celle-là, à Gordes, je suis sûr que tu la vends !

Diederick Wijmans said...

These are great photos, Nathalie! We are more lucky as we are heading towards Spring here on the lake at the moment.

yvelinoise said...

Ces photos de Gordes enneigé, Nathalie tu peux les laisser 15 jours, je ne me lasse pas de les admirer !
Elles sont ab-so-lu-ment
superfantasmagiquextraordinaires !

Tash said...

Can winter scenery be any more beautiful than this? I think not!
Marvellous photography.

Bob Crowe said...

Terrific images and hard to believe. Far more snow than here, more, even, than my son has in Chicago.

Good for you for taking a week off. I should follow your example one of these days.

Carlos Lorenzo said...

J'adore cettes images. The last one, the combination of olives and snow is fantastic.

Harriet said...

These photos are so beautiful that I'm back again to enjoy, even though you are on vacation.

claude said...

Merci de tes coms chez moi et de tes bons souhaits pour ma Xème bougie. Tu sais que j'ai une différence de quelques bougies avec mon Chéri qui est plus jeune que moi. Lorsque j'ai fêté mes 40 balais, mon plus jeune fils avait l'air surpris. Je lui dis " Ben quoi, qu'est-ce qu'il y ? Tu me trouves trop vieille ? " et Benjamin me réponds "Non, c'est lui qui est trop jeune". Cela avait fait beaucoup rire Philippe.
As tu vu le com de Benaut ? C'est un chou !

Michael Salone said...

Ok, this has got to be the best. Rush to the printers and make a million Christmas cards to see down there. It will be a hit!

Ceciel said...

Magnifique Gordes sous la neige !
Vous avez raison pour la pause; refaites bien le plein :-)

claude said...

Ca va ! La pause se passe bien !
Bisous !

Nathalie said...

Thanks all for your appreciation. Really glad you're enjoying my photos !

chri said...

Plus que trois jours de repos...

yvelinoise said...

Ces photos sont une respiration pour l'esprit !
Encore merci Nathalie.
Repose toi bien ce week-end et reviens quand tu veux ;-)

Odile said...

Bonjour Nathalie, quelle est belle notre Provence sous la neige!
J'avais un peu deserté, pas mal de choses a regler. Enfin me voici revindue! Bonne journée.

Rob Siemann said...

C'est absolument superbe!

Mélanie said...

Très belles photos , la dernière est à couper le souffle ...La neige (en photo) c'est magnifique

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails