Tuesday 5 January 2010

Fast and furious

Still sharing my weekend photos: on Saturday I roamed the country between l'Isle sur la Sorgue and Fontaine de Vaucluse, some ten kilometres upstream, where the Sorgue river takes its source - if you can call source the unfathomably deep abyss the water rushes out of. The river is a crystal clear green year round but because of the rains we've had over the new year it is currently in fast and furious mode - gorgeous. Watching it brings comfort to an otherwise dreary day of continuous rain here. What is the weather like in your part of the world?

Je continue à partager avec vous mes photos du week-end : samedi matin je me suis balladée entre l'Isle sur la Sorgue et Fontaine de Vaucluse, environ 10 kilomètres en amont, où la Sorgue prend sa source (si on peut appeler source le gouffre sans fond d'où elle émerge en bouillonnant). La rivière est toute l'année d'un beau vert limpide mais ces jours-ci avec les pluies du nouvel an elle est passé en mode turbo express ; c'est magnifique. Ca me console un peu de la pluie qui ne cesse de tomber depuis hier, sinistre et froide. Et chez vous, quel temps fait-il ?

27 comments:

Brigetoun said...

merci pour le partage, superbe cette eau

crederae said...

bonjour chère Nathalie, c'est charmante cette photo-la couleur verte de renouvellement-c'est une couleur magnifique pour une rivière de la vie qui purifie.

Aujourd'hui c'est -20 degrès -pas trop pire-le paysage de la neige c'est féerique.

Mais la veille de la nouvelle année c'était -40 si on compte l'effet du vent. Chaque année j'aime aller au centre de la ville pour les réjouissances, c'est la première chose sur ma liste de priorité-les feux d'artifice,les groupes de musicien, les clowns etc.etc. et la tour du clocher qui compte les minutes avant minuit- c'est tellement magique mais cette année c'était trop froid!

Alors pour la météo d'ici c'est mieux de faire la connexion avec la poste précédente sans doute.

Alors j'ai une autre signature-bien eh qu'est ce que je peux dire-j'aime jouer avec les dérivés latin. ha ha

merci pour un autre chef d'œuvre!

Bob Crowe said...

Just bloody cold, expected to be about -16 here tonight. Ice is forming in the Mississippi. It's a lot less pretty than this.

Thérèse said...

Ciel bleu. Beau fixe. Températures douces.
Hier il y avait une lune incroyable mais je n'en ai aucune preuve photographique.
Une belle eau verte chez toi dont on ne peut que rêver à Chandler.

crederae said...

ah Nathalie, j'étais chez votre ami blogeur J.et puis il a présenté un poème de son enfance et j'ai dit que quand j'étais petite j'allais à une école francaise et le seul poème que je me souviens de-de ce temps c'est--
sur le pont d'avigon
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

crederae said...

je m'excuse, sans doute ce n'est pas une grande nouvelle pour la France ha ha.

Chuck Pefley said...

Looks quite high as well as fast moving. We in Seattle will likely be having our rivers in similar straits soon. It's been raining and the promise is of more to come in the next several days. Temperatures are quite mild, in the mid to upper 40º F, so there may also be some snowmelt in our nearby mountains also contributing to river height.

crederae said...

Actuellement Nathalie, en racontant ce que j'ai manqué au centre de la ville, bien cela m'a donné une belle méditation - il y a seulement-361 jours avant la prochaine nouvelle année. ha ha ha.

crederae said...

quand je peux y aller!!!!

chri said...

La Fontaine est bouillonnante comme jamais... Dans une rogne effarante!
A voir!

Dina said...

If only Israel had even one river this size!
Jerusalem is pretty much rain-less lately. Today it will be 16 degrees, but by Saturday up to 23. An unusual winter.

John said...

Hi Nathalie,

Come back to Australia. It is much warmer here - in the high 20's

Ténèbres à la lumière... said...

Bonjour! Nathalie,
Nathalie said,"What is the weather like in your part of the world?"
Cold, snowy, almost arctic-like!

Nathalie, both of your photographs of the Sorgue river are very...beautiful!
Merci de partager!
DeeDee

Jilly said...

Love that first shot in particular. You framed it so beautifully through the delicate branches.

It seems all of Europe has high water at the moment, rain, flooding, you name it. Here, today, so far (fingers and toes crossed) we have a potentially lovely day. Cold, no rain.

jeandler said...

Je l'ai vue une première fois en régime de basses eaux mais la seconde fois, le spectacle était impressionnant et assourdissant!

Quel temps à Paris? Un peu de soleil - eh oui! - mais du froid (vent d'est) et de superbes levers de soleil (comme à l'instant).

Belle journée.

Michel Benoit said...

Ben chez nous c'est pareil : il pleut. Un temps à relire "Histoire d'..."

MATHILDE PRIMAVERA said...

Un bouillonnement de vie là en direct grâce à toi et ta simple évocation nous en fait entendre le bruit et sentir le froid.
Se poser pour observer la nature est certainement un des meilleurs moyens pour nous ramener à une humilité nécessaire pour que nous puissions continuer d'avancer en effleurant du bout des doigts de pieds un début de sagesse.

claude said...

Jolies photos Nathalie !
On dirait la mer des Caraïbes qui coule là-bas.
Alors ici il fait très froid et on attend de la neige à partie de 18 heures dans la soirée.Le département est en alerte orange.
Je devais aller au boulot demain matyin pour mettre mes soldes mais je vais y aller tout à l'heure car je n'ai pas de ski, ni de raquette.
Merci pour le mail, J'ai enregistré mais je prendrais le temps de regarder tout cela demain.

AnneduSud said...

Première photo magnifique!
Mais trop froid chez moi comme chez toi pour imaginer mettre le bout d'un orteil dans l'eau...

Fardoise said...

Je me demandais ce qu'il manque lorsqu'on fait des photos d'eau en furie. Je me souviens avoir été très déçue avec des photos de la fontaine de Vaucluse. Et bien je pense que c'est le bruit ! On pourrait presque croire à un charmant petit ruisseau d'un vert délicat... si ce n'est que l'on perçoit le tonnerre de l'eau sur les cailloux, si si, sur ta photo, on peut presque l'entendre.

delphinium said...

bonjour nathalie, quelle belle prise cette eau qui coule sous le pont. Comme nos vies, elle déroule son fil et s'en va en gambadant, ne sachant trop où elle va aller se jeter. Chez moi, il ne fait pas trop froid mais il neige, de cette neige lourde qui rend les automobilistes fous, les chauffeurs de bus anxieux et met le métro en panne. Eh oui, une partie de la ligne du métro est à l'air libre et il y a des problèmes de gel sur les rails.
Voilà, merci pour tes passages chez moi, pour l'instant je me recroqueville encore dans mes chaussettes. Je t'embrasse

decorator to the stars said...

bonjour, too much snow here, would much rather have a green swelling river to sit by & contemplate la vie :) gio

MyVintageCameras said...

We are preparing for another snow storm tonight. And arctic cold weather.......That's Colorado!

Lianne said...

this looks like such a lovely and quaint spot :)

leethroughthelens.blogspot.com

jeff said...

Faut-il y voir tes références cinématographiques ? Fast and furious ! Tu as du goût toi aussi mais pour les belles mécaniques ?...

Bissses...

Miss Lemon said...

Il neige, rrrrrhhhhh!
Merci pour cette Sorgue si chère à René Char, un géant natif.
relisons "Sorgue".
Merci Nathalie pour le partage.

susan jenkins said...

This is such a beautiful photograph! Your photographs absolutely inspire me!

The sun is coming out on the Central Coast of California!! It has been foggy because of heat inland, a beautiful day will be today!
Thank you again for your lovely photos!!
xx Susan

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails