Tuesday 12 January 2010

Neige à Venasque

Snow in Venasque
Continuing our touring around the snow covered country of Provence we reach Venasque, another hilltop village located some 30 kilometres north of Avignon. Until the years 1956-1965 when houses were equipped with tap water, the fountain you see here on the main square was the village's access to fresh water.The official Venasque website will show you some pretty summer views quite different to what you're seeing here.

Continuant notre route à la découverte de la neige en Provence, nous arrivons à Vénasque, un autre village classé parmi les plus beaux de France situé à environ 30 km au nord d'Avignon. Jusqu'aux années 1956-1965 où les maisons du village furent équipées de l'eau courante, la fontaine que vous voyez là était la source d'eau du village. Le site de la mairie de Venasque vous montrera des vues du village l'été, bien différentes de ce que vous voyez ici.
The church has commanding views of the plains below. This is cherry country: most of the neat orchards you see below are cherry trees. The rest is mainly vineyards.

L'église domine toute la vallée en contrebas. On est ici au pays de la cerise : presque tous les vergers bien plantés que vous voyez ici sont des cerisiers. L'autre culture principale est la vigne.
After leaving Venasque we engaged in the 15 km-long remote road which crosses the monts du Vaucluse by following the picturesque gorge to the Murs pass. We only attempted this route because the friend who was driving me around had four snow tyres on his car. The scenery was stupendous but setting off on this white road where only a few other cars had been before us was a bit of an adventure!
En quittant Vénasque nous avons entrepris de traverser les monts du Vaucluse par la très belle route des gorges qui mène au col de Murs. Jamais je n'aurais emprunté cet itinéraire très isolé si l'ami qui me servait de chauffeur n'avait pas eu quatre pneus neige sur sa voiture. Le paysage était féérique mais il était impressionnant de s'engager sur cette route toute blanche où très peu de voitures étaient passées avant nous.

29 comments:

Owen said...

What a gorgeous trip ! And the polar bears and white wolves didn't get you... an adventure...

Love the sign, verglas fréquent ! They weren't kidding !

yvelinoise said...

Les gorges de la Nesque par ce temps ! tu as le goût du risque Nathalie !!

Je dis ça, mais moi j'aurais bien tenté la luge sur cette route :))

Daniel Sawyer said...

Vous avez de très beaux paysages hivernals par chez vous, Nathalie, et vous les rendez bien.

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,

Neige à Venasque, scenery is stupendous...Merci de partager!

The photographs are quite beautiful, wintry and serenity has taken over...again.


DeeDee ;-D

Brigetoun said...

toujours sur les routes - pas sage
Mais tant mieux pour nous, beau village noble - superbes photos

Bob Crowe said...

I am astounded by all this snow in southern Europe, in Provence, Spain and even Portugal. There is an article in today's New York Times about how unprepared the governments are and the public's reaction.

Chuck Pefley said...

I like the snowy road scene very much!

Dave-CostaRicaDailyPhoto.com said...

The last photo of the snowy road looks like a scene in the Alps, not Provence.

Olivier said...

les vues sous la neige sont magnifiques, j'adore. Je trouve que c'est hypnotisant....Encore Encore...
C'est vrai que la descente, je l'aurais surement faite a 1/2 a l'heure ;)

Sharon said...

Oh, wow, I am so loving this little tour in the snow.

Jilly said...

These photos are marvellous. I love the last one - amazing to think you are in Provence. Adored yesterday's wrought iron with snow. Stunning.

We have sunshine here - oh happy day - but apparently go back to rain and snow on higher ground tomorrow and v v cold. Roll on summer I say, although if we had as much snow as you,sure I'd be loving it except I'd be snowed in!

Jean-Pierre said...

Bonjour,
superbe cliché que celui de la route des Gorges, serait-il possible d'avoir ce cliché avec une meilleure résolution ?
D'avance merci.
Continuez à "ensoleiller" nos journées.

claude said...

Ben dis moi ! Je viens de faire un retour sur tes posts précédents, que de neige en Provence ! Que de neige.
Sûr que pour circuler ce n'est pas le pied mais que c'est beau tout de même !

Babzy.B said...

Une belle façon de redécouvrir la provence !

MATHILDE PRIMAVERA said...

Ouf ! Rassurée pour les pneus neige !
Si t'es prudente en plus, je veux bien accueillir ces photos comme il se doit en les appréciant sans crispation malgré tout ce froid aussi, et me dire que c'est une grande chance de pouvoir admirer tout cela au chaud ! Aussi, un grand merci Nathalie !

Michel Benoit said...

Dommage que les cerises ne viennent pas à maturité l'hiver ; c'eût été joli...

jeandler said...

Les Gorges de la Nesque ainsi parées! Superbes.
Un petite excursion organisée? Attendez-moi, j'arrive.

Cyril said...

Splendide ! J'habite pas loin (vers Uzès), et tes photos me donnent envie de revenir faire un tour sur Avignon !

Continue de nous enchanter avec ton objectif...

Nathalie H.D. said...

Jean-Pierre - oui cette photo est disponible en très bonne résolution.
Contactez-moi par e-mail si vous le souhaitez (voir mon profil).

La voiture était cependant en train de rouler, les détails seront donc sans doute un peu flous.

Fardoise said...

Merci à toi Nathalie d'avoir ainsi sillonné le Vaucluse pour nous rapporter des photos des plus beaux villages sous la neige.

Hilda said...

A winter wonderland! But not something I would have associated with Provence at all. That drive looks and sounds scary. Glad you all made it to your destination safely.

talesfromagarden said...

Magnificent photos of a place i would love to live !I have been a couple of times but cannot get enough of it so i just soak up these photos for the present!Hard to believe the sweltering temperatures you get in Summer!

Bergson said...

quelle magnifique vue de Venasque

apparemment vus les traces de pas il y a plusieurs photos de prises

Paty said...

c´est beau! la première photo ça semble un gateau recouverte avec marshmellow.

Paty said...

c´est beau! la première photo ça semble un gateau recouverte avec marshmellow.

Madeleine Vedel said...

quelle courage ! pour moi, de simplement faire le voyage à Vauvert samedi après-midi m'a fait peur... quoique, au moins j'ai vécu le début de ma vie dans un pays du nord. la neige, je la connais... et ce soir?

chri said...

La photo, j'aurais aimé l'avoir prise...la route un peu moins... Suis allé à Orange aujourd'hui. Il en est tombé quarante à cinquante cm et il en reste encore pas mal...

Irene said...

Your photos are magnifiques! Thank you for sharing!

mamou said...

J'habite là ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails