Tuesday 20 September 2011

Lady with umbrella

Avignon, parking des italiensRain last Sunday. I have to admit it's a weird image : taken from inside my car, bleeding wet from a downpour on my windscreen. I've looked at it so much I no longer have a clean eye for it. Does it work for you or should it go to the bin?

Pluie dimanche dernier. J'avoue, c'est une image bizarre - prise de l'intérieur de ma voiture à travers mon pare-brise tout dégoulinant. J'ai tant regardé cette photo que je n'arrive plus à la regarder avec un oeil neuf. Qu'en pensez-vous ? Mérite-t-elle d'être (re)gardée ou de finir à la poubelle ?

22 comments:

Babzy.B said...

Il faut la garder , j'aime beaucoup :)

jeandler said...

Il pleuvait fort sur la grand route
et contre le vent luttait
son parapluie récalcitrant.

A faire sécher.

Karen Xavier said...

I think its kinda nice... a rainy day snap.

Brigetoun said...

belle une fois encore, et tu le sais

nathalie said...

Alors je vous raconte : malgré une météo peu engageante ma fille et une de ses amies ont entrepris de participer au vide-grenier du parking des italiens dimanche dernier. Pluie à 6h, on reste au lit. Pluie à 7h30 toujours, on se rendort. A 8h30, petite éclaircie, on charge la voiture, on y va. Il n'y a guère que 20 à 25 autres exposants à avoir bravé les intempéries pour venir vendre.
Les filles vendent plutôt bien toute la matinée, malgré deux courtes averses qui les obligent à bâcher temporairement et à se réfugier dans la voiture. Vers 13h la pluie revient en force, cette fois avec du vent. Les clients se font rares, c'est l'heure où la France mange. Les filles, ultra-motivées, ne lâchent rien et attendent de pied ferme les visiteurs de l'après-midi. Mais la pluie s'entête, les voisins dépités plient bagage : c'est la photo que vous voyez. Les filles auront été les dernières, elles sont restées jusqu'à 14h30. Elles ont vendu pour environ 50 euros chacune. Bravo à elles pour leur motivation et leur ténacité.

Moi j'en ai profité pour faire des photos :-)

Tamera said...

I like it a lot! Definitely a keeper.

Diane said...

Oh no not in the bin, I love, love, love it. Diane

Brighton Pensioner said...

I think it's a great picture.

Fardoise said...

A garder, un instant à conserver. Un reflet brisé par la pluie, presque un peinture !

Anonymous said...

Excellent! (Cheers...)

Tilia said...

Impressionnismant !

Olivier said...

maintenant la question ne se pose plus, vu que la mise, donc que l'on la regarde.....j'aurais bien tente une bonne saturation, mais j'aime ce que je vois

Thérèse said...

Si on s'arrête dessus un certain temps on garde jusqu'à quelques années plus tard lorsque l'on a la chance de pouvoir venir les revoir...
Un peu palotte (mais le temps l'était alors...) sinon avec une telle histoire la ranger dans le dossier "ma fille" "vide-grenier."

Mo said...

I love it. Has the look of stained glass.

chri said...

A garder sans doute!
Une image impressioniste...

(not necessarily your) Uncle Skip said...

Keeper!

susan jenkins said...

Nathalie it is absolutely wonderful!!! I just LOVE it so much!! There is your painters eye!!! You paint with your camera! Such an artist!!!!!

A keeper for all time! To me it's an impressionistic painting!!

xx Susan

Linda said...

It's a keeper. That rainbow splash of umbrella is great.
Well done to your daughter and her friend for sticking it out at the car boot sale. I did one once and was at the same time frozen, bored and annoyed.
By coincidence I'm just about to do a post featuring umbrellas - we can compare!

Jack said...

Good one. I might have not bled the edges, but the main photo is wonderful.

Anonymous said...

well,
it's honest

yes, it works for me

× × ×

/t.

Jilly said...

I absolutely adore this and am jealous! And I don't get jealous easily. You are totally brilliant at this sort of thing. You are so brave and yes it works, of course it works. As did the previous two days. Oh bravo, dear Nathalie. You inspire me! But then you always have.

Grenoble in Photos said...

Je pense qu'il faut la garder: elle a un effet si spécial... J'aime beaucoup

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails