Thursday 22 September 2011

Street art at home?

Avignon, parking des italiens
More photos of street art in Parking des Italiens. I find the portrait above quite striking.
Why the crowd below? No art exhibition opening, only a car boot sale last Sunday morning. Several showers throughout the morning dampened the spirits of most, but a few hardy souls ventured out to buy and sell. My daughter and one of her friends were among them. They sold old books, clothes and paraphernelia for an average of 50 euros each. I was amazed by the enthusiasm and determination they displayed despite the adverse conditions.
Encore quelques images de street art sur le parking des italiens. J'aime particulièrement le portrait ci-dessus. Pourquoi cette foule, un vernissage ? Non, c'était le vide-greniers de dimanche dernier. Compte-tenu des averses qui se sont succédées les exposants et les visiteurs étaient peu nombreux mais quelques-uns ont bravé les éléments. Ma fille et une de ses amies en faisaient partie. Elles ont vendu des livres, des fringues et des bibelots pour environ 50 euros chacune. J'ai admiré leur enthousiasme, leur détermination et leur persévérance malgré la pluie.
I love this shark and coral fish scene. One thing really bugs me though: a sexy giraffe with boobs used to stand where these sharks now swim. I had every intention to come and take a picture of it but I was too slow : now it's been covered up. Such is the fate of street art, I know...
While few street artists reveal their identity, more and more display links to their websites next to their works. Such is the case here with www.densoner.fr. From his website you'll see that Densoner not only does street art, he also does commissioned work on cars, trucks and vans (see his great series of campervans in Australia where wildlife takes a prominent place). He also paints on canvas and decorates walls in homes and shops. You can contact him for a quote on his contact page. Would you consider having a room done in your home? Or your car? What subject would you choose?

J'adore ces requins et ces poissons tropicaux mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est qu'avant eux il y avait là une girafe aux beaux seins emmanchés d'un long cou que je m'étais promis de venir photographier. Je suis arrivée trop tard, elle a été noyée. C'est le sort de l'art des rues, je sais...
Un autre truc intéressant : peu d'artistes des rues révèlent leur identité mais de plus en plus ils laissent un lien vers leur site internet. C'est le cas ici avec www.densoner.fr. On y découvre que Densoner peint aussi sur toile et décore également des véhicules sur commande : voitures, camions ou camping-cars (voir la super série de camping-cars qu'il a peints en Australie !). Ses oeuvres murales peuvent aussi décorer des intérieurs ou des magasins. On peut le joindre pour un devis grâce à la page 'contact' de son site. Ca vous tenterait de faire peindre une pièce de votre maison ou votre voiture ? Et si oui, avec quel genre de motifs ?

18 comments:

Leif Hagen said...

Voila some amazing graffiti indeed!

Bob Crowe said...

I, too, am fascinated by the top portrait. It's the details: the grotesque right hand, the steam/vapor/odor/whatever wafting up from her, the way the word balloons are painted to look like they are floating a couple of centimeters off the wall, the poorly drawn area between the nose and the upper lip making her look almost like she has a harelip.

jeandler said...

La vidéo est extra. Bichonnée, la tortue et ce coin de paradis à la Douanier Rousseau donc !

Ce parking des Italiens est en passe de devenir La Mecque du Street Art !

nathalie, Avignon said...

I suggest you follow Jeandler's advice and click on "video" once you are on Densoner's website. You'll see the artist doing a large mural with a Galapagos tortoise as the main subject. In 4 minutes exactly you'll follow the whole painting process from white wall to finish, it's fantastic.

Nathalie said...

Je vous suggère de suivre la recommandation de Jeandler et de cliquer sur "vidéo" une fois que vous êtes sur le site de Densoner.fr.
En 4 minutes exactement vous suivrez tout le processus de création d'une oeuvre représentant une tortue des Galapagos, depuis le mur blanc jusqu'à la peinture terminée. Ca va vite et c'est fascinant à voir.

Nathalie said...

... et pendant que j'y suis, si vous cliquez plus bas, vous suivrez le processus de création de la fameuse girafe que je regrettais. Elle a donc heureusement été immortalisée et c'est l'artiste lui-même qui l'a recouverte d'un autre dessin. Manque de place sans doute? C'est un emplacement de choix car très visible par des milliers de voitures tous les jours.

Mark said...

A dull day is transformed. Hope you daughter made some euro dough.

Jilly said...

It's a bit too 'in your face' for me. There's an aggression I sense that I don't care for. Perhaps I'm getting old...

chri said...

Des tableaux urbains... Loin de ces mochetés qu'on voit partout qui ont la fonction des pipis de chien...

Tilia said...

La vidéo va trop vite, pas le temps de comprendre comment on arrive à faire des dégradés de couleurs avec de la peinture en bombe !

Quelle imagination ! et quel savoir faire ! un peu différent de la création sur panneau...

The Sagittarian said...

Looks so much better than some street "art"!

Unknown said...

c'est fantastique Nathalie.
une giraffe aux beaux seins, ca semble "kinky" c'est dommage que elle a noyé haha.
mais c'est dans la mer de notre imagination.
bises

claude said...

Je reviens de Paris. J'en ai vu plein de graffiti, des jolis et des moins bien.
Tiens tu te rappelles mon graffiti joli ! Il y a eu des travaux sur le pont de l'autoroute et d'un côté il a été abimé. Les vandales !!!

Delphinium said...

Pauvre girafe!!!! Bon, je n'ai pas de voiture bien à moi. Et puis dans mon petit appartement, euh, je sais pas trop. Finalement, je vais aller faire mon ménage pour enlever déjà les acariens.
Ensuite je réfléchirai à repeindre les murs. ;-)

Thérèse said...

Au moins les couleurs ont l'avantage d'égayer la grisaille du jour!
Faire peindre un mur par un artiste? Pourquoi pas? On peut toujours comme pour cette girafe (que je vais d'un clic ou de plusieurs aller retrouver) la surimpressionner.

Anonymous said...

THNKS !

BrandNewStudio said...

ExcellentWork
Goodcreations

Fardoise said...

S'il faut y voir de la pub, alors oui, pourquoi pas. Un art plus qu'éphémère.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails