Sunday 11 September 2011

Sunday picnic spot

La Sorgue
Quick before autumn comes, a green and refreshing view of summer nature at its best. There's a picnic spot on the right there, you can sit in the shade and from there, take a dip in the creek, it's only thigh-deep. Some won't mind putting a bottle of rosé to chill in the current, a few well-stacked stones holding it down...

Vite avant l'automne, une vue estivale dans toute sa rafraîchissante verdure !
Il y a une aire de pique nique juste là sur la droite, on peut s'installer au frais sous les arbres et aller se tremper dans l'eau jusqu'aux cuisses. Certains n'hésiteront pas à mettre une bouteille de rosé à rafraîchir dans le courant, bien calée par des pierres...

17 comments:

Grenoble in Photos said...

Quelle belle photo ! C'est sur que Septembre est un mois idéal pour pouvoir se ballader; ce n'est plus ni la cohue des grandes vacances, ni encore le mauvais temps de l'automne...
J'ai fait pareil, une dernière ballade en pleine nature avant la rentrée et les mauvais jours...

Brigetoun said...

me fait rêver

Mark said...

That cold glass of rose sounds great in such a beautiful spot.

Tilia said...

Du rosé... et des melons !

D'après ce haïku :

melons mis au frais
si le voleur vient
faites vous grenouilles

(Kobayashi Issa)

on dirait que les japonais ne mangent pas de grenouilles :D

Bon dimanche, Nathalie

PerthDailyPhoto said...

Sounds like an idyllic way to spend a Sunday!

Unknown said...

merci chère magnifique Nathalie, la verdure c'est le vin de l'esprit mais c'est toujours bon d'avoir un peu de vin a coté haha.
merveilleuse photo,

merci
a la prochaine blogging.
bises

Tatjana Parkacheva said...

Very nice photo.

Regards!

chri said...

Je donne un plan: Sur la gauche du centre SPA à la sortie de l'isle vers Fontaine, il y a un parking "réservé" aux pêcheurs. En se garant là et en marchant deux cent mètres environ vers la Sorgue on trouve une île en plein milieu de la rivière baignable des deux côtés de l'île... et un peu isolée, une île isolée...

Michel Benoit said...

C'est exactement ça !

jeandler said...

Un rosé de Provence
naturellement
une ficelle passée au col de la bouteille.

Karen Xavier said...

Gorgeous place, looks like the perfect picnic spot. I like the idea of chilling something in these cool waters. The previous post is also beautiful, love the picture of the canoe... and clear sparkling water.

delphinium said...

Je tremperais les pieds dans l'eau et je mettrais la bouteille au frais, si j'y étais.

nathalie said...

Chri - Je vois bien où ça peut être, je vais suivre tes indications et aller voir !

chri said...

@Nathalie: En fait il y a deux îles, une belle grande et large faite de cailloux blancs et une autre plus petite. Au bout du chemin des pêcheurs, quand tu arrives à la rivière il faut aller sur la gauche et la longer... elle n'est pas loin, l'île...
J'ai un autre plan qui n'est pas mal, non plus. Je m'y suis trempé dimanche et c'était bien bon!

nathalie said...

Chri, merci pour ces conseils, j'irai explorer les lieux bientôt, c'est sûr !

A propos du vin rosé au frais, ma seule réserve serait la crainte du verre cassé. Voir le terrible de billet de Chri sur ce sujet :

http://cestpourdire.blogspot.com/2011/08/les-salopards.html

Chri said...

Bjour Nathalie.
L'autre c'est à la sortie de Fontaine de Vaucluse, mais de l'autre côté, il faut passer le feu rouge, le pont, les parkings et plus loin, il y a un centre de vacances et juste après il faut se garer du côté gauche de la route dans le virage à gauche. Traverser la route , descendre au bord de la rivière là où le grillage s''interrompt il y a un pré et vers le fond de ce pré, on peut se tremper, les algues ont été enlevées à cet endroit là...
Elle est si claire, si belle, si fraîche mais on ne peut pas nager, juste se tremper!
Voilà, voilà!
Bons bains!

Madeleine Vedel said...

lovely

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails